Bénévoles : plus que jamais !

Publié le 30/06/2020

Dans cette période si particulière, les bénévoles des clubs de football seront plus que jamais indispensables pour assurer la relance du football et des clubs. La commission régionale du bénévolat lance aux clubs un message qui vise à leur valorisation.

Un courrier dans ce sens vient d’être adressé à l’ensemble des clubs du Grand Est. Des clubs dont beaucoup craignent un désengagement de certains bénévoles après cette crise sanitaire sans pareille. « Les bénévoles étaient au centre du projet des clubs avant la crise, ils seront indispensables demain pour assurer la relance de nos clubs », estime René Lopez, le Président de la commission régionale. « Il y a eu un avant, il y a eu un pendant, pas évident à vivre, parfois source de tristesse de par les décès de proches, de maladies mais également de distanciation physique et il y aura un après », indique encore René Lopez qui rappelle que les clubs ont l’occasion de mettre en avant leurs bénévoles.

Un conseil, un avis, une personne de votre club à récompenser ou à mettre à l’honneur, contactez la commission en adressant votre mail à l’adresse suivante : agonzalez@lgef.fff.fr.

Par Francis Heyms

Articles les plus lus dans cette catégorie