Communiqué District Meurthe et Moselle

Publié le 30/10/2020

Suite aux décisions annoncées par le Président de la République, suite au communiqué officiel de la FFF, la LGEF et les Districts du Grand Est tiennent à donner aux clubs et pratiquants du Grand Est les informations suivantes :

  • Les compétitions régionales et départementales sont suspendues jusqu’au 1er décembre. Toutes les rencontres des championnats régionaux et départementaux, Coupe du Grand Est, Coupes districtales, Coupe de France, Coupe de France féminines et Coupe Gambardella qui ne pourront se jouer  durant cette période seront  reportées à des dates ultérieures, selon l’évolution de la situation sanitaire. Les opérations de détection et sélection prévues durant cette période sont également annulées.
  • Les locaux de la LGEF à Champigneulles, Strasbourg et Reims et les locaux des Districts sont fermés au public jusqu’au 1er décembre. Par conséquent, les réunions, formations et convocations y seront impossibles durant cette période. Pour les dossiers réglementaires et disciplinaires en cours, une information détaillée sera faite aux clubs concernés.
  • Toutes les formations présentielles sont annulées pour cette période. La LGEF et les Districts souhaitent maintenir l’ensemble des formations en visioconférence ou sous la forme de webinaires qui étaient déjà programmées mais également toutes les formations dont le contenu pourrait être adapté (visioconférence, webinaire. Pour la formation professionnelle (BMF, BEF), une information précise sera faite dans les meilleurs délais aux stagiaires et aux clubs concernés.
  • La LGEF et les Districts du Grand Est vont, en responsabilité, adapter leur fonctionnement aux circonstances, mais maintiendront un lien avec l’ensemble des clubs qui pourront solliciter les services et leurs interlocuteurs habituels, de préférence par courriel.

La LGEF et les neuf Districts du Grand Est sont pleinement conscients des effets de cette nouvelle annonce, au plan économique, au plan structurel aussi. Ils appellent l’ensemble des clubs et pratiquants au respect strict des mesures mises en place, d’abord pour préserver au maximum la santé de tous, mais aussi pour permettre d’envisager un retour prochain à une activité footballistique dont les licenciés ont besoin. La LGEF et les Districts appellent aussi les clubs au maximum de sang-froid et de solidarité dans cette période qui exacerbe les tensions liées à l’incertitude du moment.

Nous reviendrons vers vous très rapidement pour tenter de vous accompagner au mieux dans cette période. Prenez soin de vous !

Par Francis Heyms

Articles les plus lus dans cette catégorie