Le « Mercredi du respect » à Pagny-sur-Moselle

Publié le 06/04/2018

Le district de Meurthe et Moselle a accueilli, le mercredi 4 avril, sur les installations de l’AS Pagny-sur-Moselle le « Mercredi du Respect ». Cette manifestation se déroule sous deux formes : une partie théorie et une partie pratique.

Pour la partie théorique, le président du district Jean-Marie Thiriet a animé un grand quiz sur différents thèmes. La gendarmerie de la brigade juvénile de Nancy a sensibilisé les jeunes sur l’utilisation des réseaux sociaux, la consommation de drogues et d’alcool. Les enfants ont également pris place au rôle d’arbitre dans l’analyse de situations litigieuses. Enfin, un dernier atelier était proposé sous forme de quiz sur l’environnement, la santé, la sécurité et la culture foot.

Suite à ses ateliers, les enfants se sont retrouvés sur le terrain afin de pratiquer le football sous différents ateliers (découverte du cécifoot, slalom avec des « lunettes alcool », l’esprit d’équipe, respect des arbitres, solidarité, respect des autres, culture foot/culture club).

Retour sur l’organisation de cette manifestation.

LE MERCREDI DU RESPECT

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie