Reprise : une étape de plus

Publié le 23/06/2020

Ce lundi 22 juin marque une nouvelle étape dans le déconfinement et la reprise du football. Cette fois, une opposition est envisageable dans le cadre des séances. Explications.

Le déconfinement est entré dans une nouvelle phase qui va jusqu’au 11 juillet prochain. Cette phase est marquée par de nouvelles possibilités offertes aux éducateurs de foot qui peuvent désormais inclure une opposition dans la séance. Pour autant, les rassemblements sont encore limités et, de fait, les séances doivent encore concerner dix personnes sur le terrain et les éducateurs doivent rester masqués. Les clubs qui mettent en place des séances à compter d’aujourd’hui doivent bien entendu disposer de l’accord du propriétaire du stade et encore assurer l’accueil des licenciés et des éventuels parents dans le strict respect des gestes sanitaires et sans accès aux vestiaires. La tendance est aussi clairement à l’accueil du public jeunes durant l’été.

La FFF organise un webinaire ce mardi (18h-19h) pour faire un point complet sur cette nouvelle phase (inscription ici). La LGEF proposera elle ce jeudi (17h30) un webinaire consacré à la préparation athlétique « post-covid » (inscription ici). L’idée est que cette longue interruption nécessite une approche différente des saisons passées, en fonction aussi de l’âge des personnes entraînées. Jeudi, le calendrier des compétitions de Ligue sera officialisé et les clubs pourront partir sur des éléments précis.

Rappelons à tous que les clubs sont invités à désigner un « référent sanitaire » qui sera destinataire de toutes les informations relatives à l’évolution des conditions d’accueil des licenciés en vue de la saison prochaine. Ces référents doivent être signalés auprès de Sophie Gervason (sgervason@lgef.fff.fr). Enfin, la LGEF a mis en place une offre d’achat groupé de gel hydroalcoolique, notamment sous la forme de distributeurs à pédalier. Les clubs peuvent continuer à commander en renvoyant le bon de commande prévu.

Par Francis Heyms

Articles les plus lus dans cette catégorie