Tous solidaires !

Publié le 07/12/2020

Chaque saison le District Meurthe-et-Moselle de Football met en place, avec l’aide de ses clubs, des actions solidaires en partenariat avec les Restos du cœur et le Secours populaire à travers les opérations « un enfant, un joueur, un jouet » et « foot de cœur » afin d’aider les plus démunis à l’approche des fêtes.

Suite à la crise sanitaire actuelle, le District n’a pas la possibilité d’organiser ces opérations de masse cette saison. Néanmoins, avec la reprise possible pour les licenciés mineurs au sein des clubs, le District souhaite solliciter les clubs volontaires afin de récolter des jouets (déjà utilisés mais en bon état ou neufs) et des denrées alimentaires au profit des plus défavorisés.

Pour la collecte de jouets, les clubs auront la possibilité de les récupérer auprès de leurs jeunes licenciés jusqu’au mercredi 09 décembre 2020. Le District organisera une récolte auprès des clubs ce même mercredi 09 décembre entre 17 h 00 et 20 h 00.

Pour la collecte alimentaire, il est demandé aux clubs de récupérer l’ensemble des denrées alimentaires ramenées par les licenciés pour le mercredi 16 décembre 2020 au plus tard.
N’hésitez pas à solliciter l’ensemble des catégories jeunes sur cette opération !

Dans le but de nous organiser au mieux, notamment au niveau de la récupération des jouets et denrées alimentaires, nous invitons donc chaque club souhaitant s’engager dans la démarche à se rapprocher de notre équipe technique pour s’inscrire :
– Olivier LEFEBVRE (cdfa.sud@meurtheetmoselle.fff.fr) pour les clubs du secteur sud
– Michaël TELCH (cdfa.nord@meurtheetmoselle.fff.fr) pour les clubs du secteur nord

En espérant pouvoir compter sur une forte mobilisation de toutes et tous pour montrer, une nouvelle fois, que le football est un vecteur de solidarité !

Par Mathieu Lesage

Articles les plus lus dans cette catégorie