Une section féminine qui se perpétue au FC St Max-Essey
Ce samedi à l’occasion d’un plateau U11-U13 féminin, le FC St Max-Essey s’est vu récompenser pour la continuité de son travail engagé avec l’obtention du renouvellement du label Bronze féminin.
Cette distinction vient récompenser le travail mené pour le foot féminin, notamment par Raphaël Mangin le responsable de l’école de football féminine. Le club qui compte 563 licenciés s’appuie sur une vraie section féminine avec des équipes de filles qui jouent sur les plateaux du district les week-ends. Ce sont 40 féminines qui sont licenciées au club cette saison et 12 dirigeantes qui sont investies dans le club.
Le président Nicolas CAUCHY a souhaité féliciter les éducateurs et les joueuses pour leur investissement et, Yann LEROY, le président du district, qui s’est rappelé à ses années sous les couleurs de St Max, a félicité l’ensemble du club et plus particulièrement le président et le responsable technique.
Le club est donc labelisé pour les 4 saisons à venir grâce au travail fourni par ses dirigeants et ses éducateurs. Pour l’occasion le club a reçu une belle dotation composée de ballons, de chasubles et de matériel technique qui permettra de continuer de travailler dans d’excellentes conditions.