Dernière formation d’éducateurs cette saison, le module U9 à Bayon, mercredi 23 juin 2021

Publié le 22/09/2021

En cette fin de saison particulière due à la pandémie du COVID-19, une formation d’éducateur module U9 a été mise en place sur 2 jours avec une journée en visioconférence (courant avril 21) et une journée en présentiel ce mercredi 23 juin 2021 sur les installations sportives de l’ES Bayon Roville.

Ce module U9 de 2 jours s’adressait aux personnes licenciées qui encadrent ou qui souhaitent encadrer des joueurs âgés de 7 à 8 ans (catégorie U9).

10 stagiaires ont été présents lors de cette dernière journée de formation à Bayon.

Le matin, après avoir évoqué ensemble la démarche pédagogique à avoir avec les U9 et rappelé les procédés d’entraînement, les stagiaires ont vécu une séance type U9.

Du temps de midi, stagiaires et encadrants sont allés déjeuner au café restaurant du village ensemble.

L’après-midi, les futurs éducateurs ont préparé leur passage pédagogique avant de le mettre en œuvre avec 16 joueurs U9 du club de l’ES Bayon Roville. Ces derniers ont alterné jeux et ateliers de motricité durant 1h30.

Un grand merci au club de l’ESBR, à son président, Grégory Maigrat et à son équipe pour l’organisation et qui ont fait que cette journée « terrain » s’est déroulée dans d’excellentes conditions. (Accueil, café/croissants, pot de l’amitié, chapiteau pour la théorie).

L’encadrement a été assuré par l’équipe technique du district de Meurthe et Moselle de football : Michael Telch, Olivier Lefebvre et Jérémy Moureaux.

Articles les plus lus dans cette catégorie