Formations d’éducateurs Certificat d’Initiateur de Football U10 U13 à Lunéville

Publié le 13/05/2025

Une formation d’éducateurs, intitulée Certificat d’Initiateur de Football (CFI) U10 U13 s’est déroulée en 4 temps, 2 soirs en mars et 2 soirs début mai 2025 sur les installations sportives du stade des frères Heckler, au club du FC Lunéville.

Cette formation de 12 h s’est adressée aux personnes licenciées qui encadrent ou qui souhaitent encadrer des joueurs âgés de 9 à 12 ans (catégorie U10 – U13).

17 stagiaires originaires des clubs de l’ O FROUARD POMPEY, de ST DIE SR KELLERMANN, de RAON L’ETAPE US, de LA CHAPELLE AS, de REHAINVILLER HER. AS, de VERNY LOUVIGNY FC, de CUSTINES MALLELOY ES, de BRIEY US et de DIEULOUARD MB FC ont suivis en intégralité les 4 soirs de formation.

Félicitations aux stagiaires pour leur engagement et état d’esprit tant dans les échanges que sur le terrain pour la pratique.

Les cours théoriques se sont déroulés au club house du stade Heckler avec beaucoup d’interactivité, de temps de réflexion et des vidéos.

Chaque stagiaire a réalisé un passage pédagogique sur le terrain synthétique.

L’encadrement a été assuré par les membres de l’équipe technique départementale et régionale :Michel Gabriel, Franck Vautrin, Lucas Perrin et Jérémy Moureaux.

Un grand merci aux dirigeants du club du FC Lunéville pour la mise à disposition des installations sportives et à son Président Franco Di Sangro qui nous a parfaitement accueilli et veillé à ce que cette formation se soit déroulée dans d’excellentes conditions.

Articles les plus lus dans cette catégorie